Conseils si vous êtes plutôt Yang...
Reprenez contact avec la nature...
Quand vous êtes triste, soucieux ou énervé, promenez-vous dans la nature. Ces balades vont vous décontracter. Si le temps le permet, allongez-vous sur l'herbe et regardez le ciel. Le vert de l'herbe et des feuilles, le bleu céleste sont vos couleurs regénérantes. Si vous êtes coincé au travail, projetez-vous mentalement dans la campagne ou méditez sur ces couleurs. Elles vous apporteront un peu de fraîcheur.
Assouplissez-vous...
Vous avez besoin d'être plus souple, psychologiquement et physiquement. Pour avoir un esprit plus ouvert, offrez-vous un bambou. Cultivez et observez cet arbre qui ploie mais ne rompt pas. En plus il ne demande pas beaucoup de soins.
Pratiquez également une activité qui demande de la souplesse : de la gymnastique, de la danse, du streching, du yoga,... et étirez-vous le plus souvent possible : le matin au réveil, quand vous travaillez, avant de vous endormir.

Recentrez-vous...
Vous avez les pieds sur terre. Peut-être un peu trop! Pour être moins terre à terre, tournez votre regard vers le ciel dès que vous le pouvez, en gardant un contact bien ancré avec le sol. Et lâchez-prise peu à peu...
Marchez pieds nus le plus souvent possible.
Ralentissez! Oubliez la télé, l'ordi pour quelques minutes!
Vous êtes toujours pressé. Vous ne profitez donc pas du temps qui passe. Pour calmer votre hyperactivité, consacrez-vous dix à quinze minutes à vous relaxer : une petite méditation, un petit bain pas trop chaud aux huiles essentielles.
Oubliez vos activités Internet ou jeux de console pendant ce temps-là. Ne pensez plus boulot ou problèmes familiaux non plus. Tout le monde sait que ce sont des excitants...
Mettez-vous à l'eau...
L'eau fraîche est Yin par excellence. Elle doit vous hydrater tout au long de la journée.
Le matin ou le soir, prenez un petite douche fraîche et imaginez que cette eau qui coule chasse toutes vos tensions.
Au cours de votre journée, buvez de grands verres d'eau.
Si vous êtes fatigué, passez vos avant-bras sous un jet d'eau fraîche.
Si vous allez au bord de la mer, calquez votre respiration sur le ressac des vagues. Et respirez!!!
Optez pour des menus Yin
Commencez vos repas par des crudités ou des salades (parsemées d'algues séchées si vous aimez), ou par des légumes cuits, comme des haricots en salade ou des artichauts vinaigrette par exemple.
Poursuivez par un plat de poisson ou bien des crustacés, des huîtres (très rafraîchissantes!) ou un plat de viande blanche car la rouge est Yang.
Terminez votre repas par des fruits ou des desserts à base de coulis.
Les fruits les plus Yin : banane, pastèque, citron, kaki, poire, mangue, mandarine, melon, pomme.
De ces conseils, prenez ce qui vous va, laissez ce qui ne vous convient pas. Chaque personne est tellement différente! On doit respecter les goûts et les désirs de chacun. Mata ne! A bientôt!