Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Nettoyage Foie/Vésicule Biliaire, Protocole Moritz

Publié par Furansu Zen

Nombre de personnes que je côtoie se sont vu retirer leur vésicule biliaire, qui s'est retrouvée au fil du temps remplie de calculs ; ces personnes ont senti une vive douleur au côté droit et ont fini au bloc opératoire.

Pour ma part, je souhaite garder ma vésicule biliaire même si, dit-on, "on peut vivre sans". D'accord, m'enfin si elle est là, c'est qu'elle a son utilité non?

 

En tant que praticienne Shiatsu, j'ai commencé ma petite enquête. J'ai appris qu'en Médecine Chinoise, les Méridiens de Foie et de Vésicule Biliaire étaient impactés par la Colère. J'en ai conclu, avec candeur, que ces personnes avaient du sacrément se mettre en colère, pour s'être vues retirer leur vésicule biliaire!!!

 

Oui, la colère, exprimée ou réprimée, il y a de ça. Mais pas que. L'alimentation, trop sucrée ou trop grasse, finit à la longue à fatiguer ces organes et à la longue, se forment des calculs qui obstruent les conduits hépatiques. Alerte ! Conduits hépatiques bouchés, la bile ne se déverse plus dans l'Estomac pour l'aider à digérer.

 

S'ensuit une réaction en chaîne : l'Estomac ne digère plus correctement et balance des aliments mi-mâchés (n'ayons pas peur des mots que diable! Mâche plus lentement ta nourriture aussi, vorace ! Et en conscience!) dans les Intestins qui font de leur mieux pour en extraire les nutriments, sans y arriver vraiment... On a donc : éructations, mauvaise assimilation de la nourriture, maux d'estomac, flatulences, prise de poids, constipation ou au contraire diarrhées... Humm Joie!!!

 

Prise de poids? Eh oui ma fille me dis-je, les ripailles des temps anciens te rattrapent. Les temps où tu mangeais des bols de céréales saupoudrées de cacao extra-sucre, bonbons à outrance, pâtes et viandes à la crème, crèmes dessert et mousses à gogo achetées pas cher au marché de Bellevue à Saint-Etienne, et tu infligeais ça à ton mari et tes enfants, heureux d'engraisser avec toi! A trente ans tu as commencé à ouvrir les yeux, le cholestérol te donnant des vertiges et la balance t'indiquant le poids cosmique de 113 kilos... La vache! C'est pas l'pied...

 

Réveil brutal ! J'ai pris conscience, maussade, de l'existence des fruits. Et des légumes autres que ceux qu'on met dans les pâtes. De trente ans à aujourd'hui, j'expie chaque jour mes turpitudes alimentaires, essayant de regagner la confiance de mon corps. Au fil des années, je me suis renseignée sur l'équilibre alimentaire, le jeûne, la méditation. Et j'ai tâché de mettre tout ça en application! J'ai découvert que même après 14 jours de jeûne, on était toujours en vie. Donc ma grande me dis-je, tu n'as pas besoin de te gaver comme une oie à chaque repas, tu vas survivre même si tu ne manges pas de fromage ou de dessert. 

 

Malgré toute cette bonne volonté, le changement total de la façon de manger, de manger moins vite, en conscience, les kilos perdus, je voulais aller plus loin. Pourquoi me sentais-je ballonnée après chaque repas? Merde! J'ai mangé des légumes là! Ni trop crus, ni trop cuits, avec de l'huile d'olive-sésame-lin-curcuma-poivre... Et les kilos qui restent on en parle? 

 

Effectivement j'en parle à mes amis Fredita et Pedro, lors d'une visite amicale où nous buvons toujours un bon jus fait à l'extracteur, un bon thé Bio ou un verre d'eau agrémenté de vitamine C sur leur charmante petite terrasse, d'où l'on peut admirer un apaisant paysage drômois. Deux sympathiques cinquantenaires qui en savent un rayon sur l'alimentation, la biologie et la cause des maladies, Pedro a même écrit un bouquin là-dessus, après qu'il a subi deux crises cardiaques.

 

"Ma belle, tu as le foie gras!" me lance joyeusement Fredita, avec le sourire rayonnant qui la caractérise.

Je crois à une blague.

- "Mais oui bien sûr! Comme les oies..." répondis-je avec le même sourire.

Le sien s'efface un peu, elle reprend plus sérieusement :

-"Je ne blague pas Francesca. Tu as déjà nettoyé ton foie?"

-"Heu... Non... A part quelques gélules ou ampoules artichaut/radis noir, en cure sur 30 jours, mais bon... Je n'ai pas l'impression que ça marche bien, ces trucs, j'ai arrêté du coup."

Et là elle lâche, sur un ton théâtral :

-"Protocole Moritz!"

-"Quoi?..." Répondis-je, pas certaine de ce que j'avais entendu.

Elle se lève, part dans la maison, revient et dépose devant moi deux photocopies intitulées : "Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire."

 

Ils ont pensé à tout, les bougres. Le livre de Pedro (alias Pierre Van Gerginge) est juste passionnant. J'ai acheté leur première édition numérotée, et la dernière, encore plus complète, préfacée par un médecin qui bénit ses écritures éveillées. Si ça vous intéresse, je vous donne tous les renseignements en bas de l'article.

 

Je rentre chez moi et lis le Protocole, puis je vais sur le net glaner d'autres infos, commander ce dont j'ai besoin pour le protocole, tout est à base de produits naturels et à des prix accessibles à tous. Pourquoi les médecins ne parlent-ils pas de ce protocole? Je pense aux mots "industrie pharmaceutique", "profit", "désinformation"... Bref. L'info je l'ai maintenant. Je vais me responsabiliser, et suivre ce protocole à la lettre.

 

 

 

JE VEUX UN FOIE TOUT NEUF

JE VEUX UN FOIE TOUT NEUF

 

PROTOCOLE DU DOCTEUR ANDREAS MORITZ

 

Je vous conseille de suivre ce protocole les week-ends des lunes ascendantes ou les jours qui suivent (le week-end pour être tranquille). Regardez dans le calendrier, les nouvelles lunes ou lunes ascendantes sont rondes et noires. Vu que nous vivons en connexion avec la Nature, faire ce protocole à ce moment-là est plus efficace, plus porteur. Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave, faites-le quand vous pouvez.

 

Si c'est votre premier nettoyage, il est bon de nettoyer votre intestin préalablement. 

Trois semaines précédent la date du nettoyage, prendre chaque matin, à jeun : 

1 cuillerée à café de Sulfate de Magnésium dans un grand verre d'eau chaude.

Ça a un petit goût amer, sans plus. Franchement easy. Prendre son petit déjeuner 20 minutes après, manger normalement et sans excès.

Le Sulfate de Magnésium (ou sels d'Epsom) se trouve facilement sur Internet, moi je l'ai trouvé ici :

 

 

Ingrédients nécessaires au Protocole Moritz

 

- 6 cuillères à café d'Acide Malique en poudre (voir lien plus bas)

- 4 cuillères à soupe de Sulfate de Magnésium (appelés Sels d'Epsom)

- 120 ml d'huile d'olive

- 180 ml de jus de pamplemousse frais

 

C'est tout !

 

 

Originellement, ce n'est pas avec l'Acide Malique qu'on fait le protocole, mais avec 6 pommes Bio par jour sur 6 jours, ou 1 litre de jus de pommes Bio par jour sur 6 jours. 

 

Pour ma part je fais gaffe de ne pas consommer trop de sucre, alors Fredita m'a conseillé l'Acide Malique, c'est l'acide naturellement présent dans les pommes, qui, pendant 6 jours, va ramollir les calculs hépatico-biliaires.

 

J'ai trouvé l'acide malique ici :

J'ai commencé le lundi.

Chaque jour, pendant 6 jours, j'ai mis 1 cuillerée d'Acide Malique dans 1 litre d'eau et j'ai bu cela toute la journée.

 

A partir de mercredi, j'ai commencé à modifier mon alimentation, j'ai enlevé progressivement les protéines animales (lait, beurre, fromages, viande, poisson, œufs...)

 

Le vendredi, donc le 5ème jour, j'ai arrêté toute graisse et sucre, toute farine, graine, noix, légumineuse. 

 

Même chose pour le samedi jusqu'à 14 heures. En gros, je ne mangeais plus que des fruits frais et des légumes légèrement cuits à l'eau. C'est pour aider l'organisme à évacuer plus facilement les calculs.

Le samedi matin on ne mange que des fruits, et on boit tout son litre d'Acide Malique.

A midi, fruits et légumes sans graisses. On peut assaisonner avec sel, poivre, épices.

 

Et là... Démarre le programme que je vous conseille d'écrire sur une feuille, ou d'imprimer ce que je vais écrire, coller cette feuille sur le frigo et de suivre le rythme qui s'enchaîne... 

Nettoyage Foie/Vésicule Biliaire, Protocole Moritz

 

 - 14h00 :  Arrêt total de manger et de boire, sauf de l'eau si besoin.

 

Préparer dans une bouteille, 3/4 de litre d'eau (75cl) et y ajouter les 4 cuillerées à soupe de Sulfate de Magnésium. Laisser fondre les sels. Le but de cette préparation est de dilater les conduits hépatiques. On va la boire en 4 fois.

 

- 18h00 : Boire 1/4 de la préparation au Sulfate.

Version pro: "Je vous préviens, le goût est fortement amer."

Version perso : "Sa race! C'est dégueulasse!... " comme disent les jeunes.

Mais c'est pour la bonne cause. C'est mieux que l'opération chirurgicale...

 

- 20h00 : Boire 1/4 de la préparation au Sulfate.

 

- 21h45 : on met dans un shaker les 120 ml d'huile d'olive, on presse ses 180 ml de pamplemousse et on les ajoute au shaker, ça doit faire 300ml de mélange en tout. On secoue.

On va aux toilettes, on fait tout ce qu'on a à faire, attention, car à partir de 22 heures...

 

- 22h00  : Debout au pied du lit, on boit le mélange huile d'olive-pamplemousse. Et on se couche immédiatement, sur le dos, tête légèrement relevée. Et là on ne bouge plus!

 

C'est maintenant que les calculs vont être libérés.

 

Et on bouge le moins possible jusqu'au lendemain matin 6h00. 

 

- 6h00 : Boire 1/4 de la préparation au Sulfate.

 

- 8h00 : Boire le dernier 1/4 de la préparation au Sulfate.

 

- 10h00 : Boire un jus de fruit frais (pamplemousse, citron, orange...)

 

- 10h30 : Manger un fruit (moi j'ai mangé une banane, c'est bon pour les intestins)

 

Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre que votre corps vous demande d'aller au toilettes.

 

- A partir de midi on peut remanger normalement, sans excès. 

Toute la journée du dimanche le ventre gargouille, on a besoin d'évacuer mais cela ne fait pas mal du tout. Mes calculs étaient énormes! Le lundi ça gargouille un peu, mais on va moins aux toilettes et heureusement car il faut bien retourner travailler! Pour ma part j'ai continué de me débarrasser de gros calculs biliaires les jours suivants mon protocole. 

Libérée, délivrée ! 

 

 

Personnellement, à la reprise des repas le dimanche à midi, le dimanche soir et les deux suivants, je n'ai mangé que des fruits et des légumes, pour aider mon intestin à bien évacuer les calculs restants, j'ai même continué à prendre, encore trois jours, ma cuillerée à café de Sels d'Epsom, toujours dans un souci d'élimination totale des calculs dans l'intestin.

Certaines personnes ont le courage de tamiser leurs selles pour constater leurs calculs, elles ont découvert ça :

Calculs récents

Calculs récents

Calculs plus anciens, plus secs, plus dursCalculs plus anciens, plus secs, plus durs

Calculs plus anciens, plus secs, plus durs

Voilà, nous pouvons refaire ce Protocole à chaque nouvelle Lune donc 1 fois par mois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de calculs.

En éliminant les calculs on libère le Foie, la Vésicule, le Pancréas, l'Estomac... on les libère physiologiquement mais on libère aussi toutes les émotions qui y sont rattachées (émotions et corps liés, en Médecine Chinoise) donc on libère les colères, le souci, l'anxiété, la tristesse et les peurs. Quel programme...

 

En route vers le vrai Soi? 

L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

Pour ceux qui veulent en savoir plus, qui est le Docteur Andreas Moritz ? Un chercheur de vérité, d'efficacité et qui pratiquait le SHIATSU, parfaitement, voilà un gars bien héhéhé! 

Sa biographie ici :

Et voici les coordonnées de Pierre et Frédérique Van Gerdinge,

Auteurs du livre : "Patient réveille-toi!"

Chemin de Géanéras

26130 Saint-Restitut

04.75.50.17.12

Et voici mon site personnel, si vous souhaitez mieux me connaître :

Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
F
Merci beaucoup :)
A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
F
Merci à vous :)

À propos

Shiatsu, Japon, Arts Martiaux, Zen